OFPPT recrutement des Chefs de Pôle Formation Continue

Chefs de Pôle Formation Continue

Chefs de Pôle Formation Continue

OFPPT 

OFPPT recrutement des Chefs de Pôle Formation Continue, L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) organise un concours pour le recrutement de 6 Chefs de Pôle Formation Continue sur Agadir, Nador, Laayoune, Beni Mellal, Rabat et Tanger.

Premier opérateur public marocain de formation, l’OFPPT, avec ses 10 000 collaborateurs, vise à faire de la compétence des jeunes un atout de l’essor économique du Royaume. Aujourd’hui, nous représentons plus de 500 000 places pédagogiques au travers de nos 356 établissements, ce qui représente au total plus de 30% du dispositif de la formation professionnelle publique et privée.

A ce titre, nous recherchons nos talents de demain pour accompagner nos projets de croissance.

OFPPT recrutement 2022

Le chef de pôle formation continue a pour mission de proposer, définir et mettre en œuvre la politique de formation continue adaptée aux divers publics concernés.

Chefs de Pôle Formation Continue

Les Chefs de Pôle Formation Continue sont des professionnels spécialisés dans la planification, la conception et la mise en œuvre de programmes de formation destinés aux adultes. Ces programmes sont conçus pour répondre aux besoins de formation continue des adultes dans tous les secteurs professionnels. Les Chefs de Pôle Formation Continue travaillent généralement dans des établissements d’enseignement supérieur, des centres de formation professionnelle, des entreprises privées ou des organismes publics.

OFPPT recrutement

Les tâches principales d’un Chef de Pôle Formation Continue comprennent l’identification des lacunes en matière de compétences, la conception de programmes de formation sur mesure répondant aux besoins des adultes, la mise en œuvre de ces programmes et l’évaluation de leur efficacité. Ils travaillent en étroite collaboration avec les enseignants, les conseillers en formation et les professionnels de l’industrie pour garantir que les programmes de formation sont à jour et répondent aux normes professionnelles.

Concours ONCF 2022 : Recrutement de 17 postes

Pour devenir Chef de Pôle Formation Continue, une formation universitaire est souvent requise, ainsi qu’une expérience professionnelle significative dans le domaine de la formation continue. Les compétences indispensables pour réussir dans ce poste incluent des compétences en leadership, en planification de programmes, en communication et en analyse des données.

En France, le salaire moyen d’un Chef de Pôle Formation Continue varie selon l’employeur et l’expérience professionnelle, allant de 35 000 euros à 70 000 euros par an. Le secteur de la formation continue offre des perspectives de carrière intéressantes pour les professionnels ayant de l’expérience dans la formation continue et l’expertise nécessaire pour concevoir et mettre en œuvre des programmes de formation adaptés aux besoins en constante évolution des adultes sur le marché du travail.

Ses principales activités sont

-Structurer l’offre de formation avec l’ensemble des acteurs concernés;
-Identifier et analyser les besoins de formation;
-Gérer les Contrats Spéciaux de Formation (CSF) conformément aux procédures réglementaires en vigueur;
-Produire et diffuser l’information dans le domaine de la formation continue;
-Animer et maintenir des relations partenariales internes, externes, privées et publiques;
-Conduire la réalisation des projets d’ingénierie de formation et d’ingénierie pédagogique;
-Mettre en place une démarche commerciale active afin d’assurer l’équilibre financier des activités;
-Mettre en place des dispositifs d’accompagnement des partenaires;
-Évaluer les résultats et effets d’un dispositif de formation;
-Animer des actions de formation.

مزيد من الوظائف:

Profil requis

-Être titulaire de diplôme d’ingénieur, ou diplôme équivalent (Diplôme donnant accès à l’échelle 11 de la Fonction Publique);
-Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 années en formation continue, chargé de clientèle, assistance à l’entreprise ou similaire;
-La maîtrise de l’anglais est un atout;
-Être âgé de moins de 45 ans à la date de la prise de service;
-Être de nationalité Marocaine.

Dossier de candidature

-Formulaire de candidature (F1) à renseigner (ou (F2) pour agents ofppt);
-CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste Format DPF;
-Copie de la CNI (Recto-verso) en format PDF (une seule page);
-Copie du diplôme requis Format PDF (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par des copies des attestations d’équivalence).

Modalités de dépôt de dossier de candidature

1. S’inscrire et postuler à l’offre sur le site: recrutement.ofppt.ma
2. Scanner les documents constituant le dossier de candidature en format PDF et les envoyer sur le site: recrutement.ofppt.ma

Date limite de réception des candidatures est le 10 Janvier 2023 à minuit.

Exit mobile version